Actualités / Démocratie locale - mardi 05 février 2013

Les Vaudais invités à partager et construire le projet de ville

Quatre mois durant, chacun sera sol- licité. Que ce soit parce qu’il est bénévole ou responsable d’un club sportif ou d’une association, parce qu’il a son entreprise ou un commerce à Vaulx-en-Velin, parce qu’il s’intéresse à la culture et à son accès, parce qu’il est membre d’un comité de locataires ou tout simplement parce qu’il est Vaudais et donc qu’il a un avis sur sa ville. C’est pourquoi la municipalité, tout comme elle l’a déjà fait en 2005, invite chacun à apporter ainsi sa pierre à l’édifice du projet de ville. Ce projet, confirmé lors des dernières élections municipales, est désormais largement engagé.

Vaulx-en-Velin est au cœur du développement de l’agglomération lyonnaise. “Notre participation à ce développement est conditionnée aux réponses qui sont apportées pour améliorer la vie quotidienne des habitants et en particulier celle des plus fragiles”, insiste le maire Bernard Genin qui tient tout particulièrement à ce que Vaulx reste une ville solidaire.
Le projet de ville se base ainsi sur quatre principes fondateurs. “Nous voulons améliorer le cadre de vie des habitants dans une ville renouvelée, accessible à tous et disposant d’équipements et d’une offre sociale et culturelle adaptés aux besoins de chacun, explique le maire. Cette volonté du droit à la ville pour tous s’accompagne d’une poli- tique d’attractivité et d’accessibilité de la ville dans l’agglomération : renforcer les lignes fortes de transports en commun, valoriser nos espaces naturels et agricoles, faire rayonner nos équipements culturels et universitaires ou axer notre développement économique sur les commerces de proximité et l’économie sociale et solidaire, sont les éléments essentiels d’une politique ambitieuse et au plus proche des habitants”. C’est selon ces ambitions qu’aujourd’hui, dans chaque quartier, l’avancée du projet de ville est visible.

4860 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Les Vaudais invités à partager et construire le projet de ville