Portraits / JOURNAL N°65 - mardi 22 janvier 2013

Jeunes de la MJC : à eux Londres !

A EUX la City, Picadilly Circus, Hide Park, Downing street et Big Ben... La route est encore longue mais qu’à cela ne tienne ! Un groupe de jeunes gens s’est formé à la MJC. Leur objectif : la découverte la capitale d’outre-Manche. Ils sont donc huit, âgés de 12 à 17 ans qui souhaitent rallier Vaulx à Londres. Larem, Elodie, Nawel, Cillia, Hamza, Corentin, Badis et Imrane ont mis en route leur projet et travaillent d’arrache-pied. Pour la plupart scolarisés à Vaulx, ils sont accompagnés par deux animateurs de la structure.

“Nous nous connaissons tous un peu, expliquent- ils. On s’est rencontrés lors d’un camp organisé par la MJC à Montpellier. Cette fois-ci, on a souhaité monter un voyage ensemble, par nos propres moyens. Actuellement, on mène de nombreuses actions pour financer notre projet. Nous organiserons des repas et tiendrons des buvettes lors des concerts pour pouvoir collecter un peu d’argent. On va devoir apprendre à monter des dossiers de financement pour solliciter des partenaires”. Les jeunes se retroussent donc les manches. Ils ont déjà vendu des crêpes mercredi 16 janvier. Et prévoient d’ores et déjà de préparer une paëlla. Ils partiront du 20 au 25 avril et seront logés dans des familles d’accueil à Grays, dans la pro- che banlieue de Londres histoire, en plus de la découverte touristique, de parfaire leur anglais.

R.C

Pratique : un appel aux mécènes et collectivités est lancé par ces jeunes gens. Pour les contacter : MJC, 13 avenue Henri-Barbusse. Tél : 04 72 04 13 89.

Un groupe de jeunes de la MJC prépare un nouveau projet avec, en ligne de mire, le melting-pot anglais. Un vaste programme pour ces adolescents en quête d’horizons nouveaux.

4190 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°65 > Jeunes de la MJC : à eux Londres !