Démocratie locale / La Zac Hôtel de ville poursuit le développement du centre - mardi 22 janvier 2013

Maurice Charrier : “Vaulx-en-Velin, laboratoire de la ville”

Que retenez-vous du projet de rénovation urbaine du centre-ville ?
Si l’on mesure que c’était une opération particulièrement complexe du fait que nous sommes intervenus sur l’ensemble des sujets : l’habitat, la qualité de l’espace public, le développement économique, la culture ; si l’on tient compte également du contexte économique et social, non seulement au niveau local mais aussi national, tout compte fait, le résultat est positif. Il suffit de se balader dans le centre-ville pour voir que c’est un territoire qui vit bien, en relation avec les quartiers qui l’entourent. Les objectifs méritent d’être encore confortés, d’où le projet de la Zac de l’Hôtel de Ville dans la partie nord. Nous observons le retour des investisseurs privés et en même temps, il faut toujours veiller à ce que le centre-ville réponde à l’attente de tous les Vaudais, quelles que soient leurs conditions de vie.

Peut-on parler d’enjeu de société ?

J’ai toujours considéré que Vaulx-en-Velin était une ville populaire qui pouvait réussir et s’inscrire dans le développement de l’agglomération lyonnaise. Faire cette démonstration est un choix de société. On peut dire que Vaulx-en-Velin a été le laboratoire de cette démonstration.

Bilan des premiers aménagements du centre ville, réalisés il y a vingt ans, avec l’ancien maire de Vaulx-enVelin et vice-président du Grand- Lyon, chargé de la politique de la Ville.

4091 vues

Commentaires

  • Jean Luc Pollina, le 20/11/2017
    Bonjour
    Monsieur Charrier et toute sont équipe, plus le grand Lyon, de leur époque, on crus à un changement de notre ville, qui aujourd'hui et un échec.
    Pourquoi le projet de Madame la Maire, devrait mieux réussir, dans une ville ou ce mélange ethnique ou de métissage, ou communauté, ou culturel, ne ce rencontre pas.
    Ou encore, il suffit de voir la relation des Vaudais, entre le sud et le nord, il y a deux villes dans une, ou il ne ce rencontre pas !!!.
    La ville de Vaulx en Velin, ne serais t'il pas, une trop une grande ville, que les états nous on imposer.
    JLP

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > La Zac Hôtel de ville poursuit le développement du centre > Maurice Charrier : “Vaulx-en-Velin, laboratoire de la ville”